L'HÔTEL WINDSOR DEVIENT LE 9 HOTEL GENÈVE PAQUIS !  OUVERTURE 9 MAI 2018

Quartier des Pâquis Genève

Le 9 Hotel Genève est près du quartier des Pâquis de Genève

Le Quartier des Pâquis tient sa forte attractivité de ses célèbres bains et ses atouts paysagers. Pour les Genevois, il est le lieu de rencontre traditionnel abritant la plus ancienne plage de Genève.

Histoire du quartier des Pâquis

Le Quartier des Pâquis est né de l’ancienne aire de pâturage localisée aux alentours des fortifications historiques. Celles-ci ont été détruites ou réparties en 1850 pour ériger de nouveaux emplacements où résideront des établissements de luxe. Hormis sa modernité, la spécificité de ce quartier demeure surtout dans la structure de ses rues qui se coupent à angles droits. Devenu le quartier festif et actif de Genève, c’est un lieu incontournable. On peut y trouver une multitude de boutiques de mode et des restaurants diversifiés. Les tendances vestimentaires, les nouveaux accessoires en vogue, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin dans ce beau et grand quartier des Pâquis.

Emplacement de l’hôtel au cœur du quartier des Pâquis

S’étendant de la gare de Cornavin jusqu’au bord du Lac, notre hôtel se trouve en plein centre du quartier des Pâquis entre la rue de Lausanne, la rue des Alpes, la rue de la Navigation et le quai du Mont-Blanc. En y séjournant, vous aurez l’occasion d’observer et pourquoi pas de participer aux festivités qui y sont organisés. Pour un séjour offrant découverte artistique, culturelle et historique, le Quartier des Pâquis est le point de départ de tous les rendez-vous des riverains et des touristes. Il compte parmi les quartiers les plus célèbres de Genève. Le quartier regorge de richesses architecturales et historiques innombrables. Modèle urbain et référence du canton Suisse, le quartier des Pâquis est l’endroit idéal pour se ressourcer.

contentmap_plugin