Activités culturelles et touristiques à proximité du 9Hotel Pâquis

Découvrez notre sélection d'activités et de bonnes tables autour de l'hôtel. 

Autour du 9Hotel Pâquis

Découvrez les activités

Le 9Hotel Pâquis est situé au coeur de Genève, à proximité des principales activités touristiques. Découvrez notre sélection de lieux à découvrir autour de l'hôtel.

Restaurants

Les bonnes adresses de restaurants autour du 9Hotel Pâquis

Nous vous proposons une large sélection de bonnes tables à découvrir pendant votre séjour à Genève.

Quartier des Pâquis

 

Quartier des Pâquis

Le 9 Hôtel Pâquis est situé en plein coeur du quartier Pâquis de Genève

Le 9 Hotel Pâquis est siuté en plein coeur du quartier des Pâquis de Genève

Le Quartier des Pâquis tient sa forte attractivité de ses célèbres bains et ses atouts paysagers. Pour les Genevois, c’est le lieu de rencontre traditionnel qui abrite la plus ancienne plage de Genève.

Histoire du quartier des Pâquis

À l'origine, les Pâquis sont des pâturages situés hors des fortifications entourant Genève, descendant jusqu'au lac Léman, qui font partie de la commune du Petit-Saconnex. Les fortifications historiques ont été détruites ou réparties en 1850 pour ériger de nouveaux emplacements où résident des établissements de luxe. Hormis sa modernité, la spécificité de ce quartier demeure surtout dans la structure de ses rues qui se coupent à angles droits. Devenu le quartier festif et actif de Genève, c’est un lieu incontournable. On peut y trouver une multitude de boutiques de mode et des restaurants diversifiés. Les tendances vestimentaires, les nouveaux accessoires en vogue, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans ce beau et grand quartier des Pâquis.

Emplacement de l’hôtel au cœur du quartier des Pâquis

S’étendant de la gare de Cornavin jusqu’au bord du Lac, notre hôtel se trouve en plein centre du quartier des Pâquis entre la rue de Lausanne, la rue des Alpes, la rue de la Navigation et le quai du Mont-Blanc. En y séjournant, vous aurez l’occasion d’observer, et pourquoi pas de participer, aux festivités qui y sont organisées. Pour un séjour offrant découverte artistique, culturelle et historique, le Quartier des Pâquis est le point de départ de tous les rendez-vous des riverains et des touristes. Il compte parmi les quartiers les plus célèbres de Genève. Le quartier regorge de richesses architecturales et historiques innombrables. Modèle urbain et référence du canton Suisse, le quartier des Pâquis est l’endroit idéal pour se ressourcer.

Quartier des Nations Unies

 

Quartier des Nations Unies

Le 9 Hôtel Pâquis est idéalement situé à proximité du quartier des Nations Unies

Le 9 Hôtel Pâquis est idéalement situé à proximité du quartier des Nations Unies

Carrefour central de l’Europe occidentale, Genève abrite plusieurs quartiers huppés et de grands établissements de renommée internationale, notamment le siège des Nations Unies. Avec une grande partie des activités de l’ONU à Genève, la ville reçoit plusieurs réunions annuelles.

Histoire du Quartier des Nations Unies

C’est à partir de 1929 que fut construit le célèbre Palais des Nations qui fait du quartier un emblème et un lieu de rendez-vous international dans la périphérie Nord de la ville de Genève. Hôte de divers événements marquant l’histoire de la politique internationale, tels que l’instauration du Protocole de Genève, ou celui sur les conventions de protection des civils en temps de guerre en 1949, le Palais des Nations accueille plus 8 000 réunions et 600 conférences par an. Le musée de la Croix-Rouge, le siège de l’OMS et les différents établissements qui siègent dans ce quartier font de Genève une ville de référence institutionnelle. Les jardins botaniques du parc de l’Ariana qui ornent une grande partie du quartier constituent aussi sa richesse. En face, le grand établissement des Nations Unies offre une structure architecturale exceptionnelle.

L’hôtel idéal pour se rendre au quartier des Nations Unies

Pour une visite du Quartier des Nations Unies, une escale à l’hôtel se trouvant à proximité de ce lieu mythique est de mise. À Genève, optez pour le 9 Hôtel Pâquis qui se situe proche de la gare Cornavin. Qu’il s’agisse de monuments historiques mondialement connus ou encore de musées en tous genres, le quartier des Nations Unies est un lieu sans pareil dans cette partie de l’Europe. Appréciez votre séjour dans cette ville en passant par le 9 Hôtel Pâquis, qui vous offrira une vue imprenable sur une grande partie des alentours du Grand Palais des Nations-Unies et son allée de drapeaux qui affirment là encore la vocation diplomatique de ce lieu.

Centre-ville de Genève

 

Centre-ville de Genève

Le 9Hôtel Genève Pâquis proche du centre-ville de Genève

Le 9Hôtel Genève Pâquis proche du centre-ville de Genève

Genève est l’un des trois principaux cantons suisses avec Zurich et Bâle-Ville à avoir profité de la réussite économique de la Suisse. C’est une destination de rêve où le paysage ne cessera de vous émerveiller.

Notre hôtel est situé à 2 pas du centre-ville de Genève.

Histoire du centre-ville de Genève : Historiquement, les Genevois ont toujours eu du mal à se situer dans l’État Suisse à cause de l’éloignement géographique de Genève, à l’extrémité Ouest du Lac Léman. Le centre-ville de Genève, lui, était un lieu de rencontre et de passage des voies de communication reliant la Méditerranée au Nord de l’Europe. Vers 120 avant J.-C, les Romains avaient déjà occupé la ville et c’est Jules César qui lui donna son nom en 58 avant J.-C. Par la suite, un marché local et régional y fut établi puis transformé en une ville de foires internationales. Au XVème siècle, Genève devient une place de marché financière importante. C’est en 1536 que la ville adopte la Réforme et forme une République protestante sous l’influence de Jean Calvin ; puis, subit l’occupation napoléonienne entre 1798 et 1813 pour n’intégrer la Confédération Helvétique qu’en 1815. Genève sera finalement couronnée ville internationale en 1919 après avoir été désignée siège de la Société Des Nations ou SDN.

Le centre-ville de Genève est surtout réputé pour ses quartiers de shopping, ses galeries d’art, ses monuments historiques et reconversions architecturales.

Se trouvant dans le quartier central de Pâquis Nation et non loin du quartier des nations unies, notre hôtel trois étoiles vous accueille avec professionnalisme. Son personnel chaleureux ne manquera pas de vous montrer les endroits les plus populaires du centre-ville de Genève. Découvrez-en un peu plus en visitant les centres commerciaux, les expositions en plein air et les grands magasins qui composent le centre-ville, tout en ramenant des souvenirs, des cadeaux pour vos proches, vos amis ou pour vous-même. Les boutiques et marchés de luxe y sont également au rendez-vous.

Gare de Genève Cornavin

 

Gare de Genève Cornavin

Le 9 Hôtel Pâquis est situé à 5 minutes à pied de la Gare de Genève-Cornavin

Le 9 Hôtel Pâquis est situé à 5 minutes à pied de la Gare de Genève-Cornavin

Neuvième gare de Suisse et d’envergure internationale, la gare de Genève est également appelée Cornavin. Elle est la principale gare ferroviaire du canton de Genève et est mondialement célèbre pour ses belles infrastructures et ses espaces commerciaux.

Histoire de la Gare de Genève-Cornavin

C’est vers la seconde moitié du XIXème siècle, en 1858, que la gare dite de Cornavin fut inaugurée. Elle s’était agrandie en 1873, puis en 1893. Suite à l’installation du siège de la Société des Nations ou SDN en 1919 sur Genève (devenu par la suite le quartier des Nations Unies), la gare Cornavin fut reconstruite à nouveau pour être achevée en 1931. Vers les années 2000, les propriétaires du bâtiment décident de l’adapter au concept de Rail City qui transforme les grandes gares de Suisse en « centres de service modernes et très attractifs ». Ceci explique la cinquantaine de boutiques commerciales et aires de restauration avec un poste de police dans cette gare.

Situé au cœur de Genève, le 9 Hôtel Pâquis se trouve à proximité de la Gare de Genève-Cornavin, à moins de 5 minutes à pied

La Gare Cornavin a été inaugurée en 2004 et une rénovation toute récente de la totalité des infrastructures de la gare a été finalisée en 2014. Toutes vos courses ou vos achats peuvent se faire près du 9 Hôtel Pâquis et ce, à des horaires d’ouverture très étendus. Des magasins, des kiosques, une pharmacie et des restaurants sont ouverts jusqu’à minuit à la Gare Cornavin. Attention cependant, même si elle est la gare centrale de Genève, tous les trains ne partent pas forcément de la Gare Cornavin et selon chaque destination, la circulation ferroviaire peut se faire à bord d’un TGV ou d’un TER.

Patek Philippe Museum

 

Patek Philippe Museum

Hôtel 3 étoiles proche du Patek Philippe Museum de Genève

Hôtel 3 étoiles proche du Patek Philippe Museum de Genève

Genève est une ville pleine de surprises et de particularités. Ville internationale par excellence, elle est, par exemple, au cœur de la diplomatie mondiale en accueillant notamment le siège des Nations Unies . Mais comment évoquer Genève sans parler de l’art de l’horlogerie, vieux de plusieurs siècles et dont elle est le berceau ? Ainsi, parmi les très nombreux musées genevois, les amateurs d’art horloger prendront un plaisir incomparable à visiter le Patek Philippe Museum. Notre hôtel, idéalement situé à Genève, sera le lieu parfait où séjourner pour profiter pleinement des merveilles de cette ville.

Patek Philippe : l’horlogerie faite art

Maison d’horlogerie de luxe fondée en 1839, l’entreprise a toujours été à la pointe de la technique et de l’innovation. Ainsi, depuis sa création, ce ne sont pas moins de 70 brevets que Patek Philippe a déposé. C’est notamment à cette maison de grands artisans que nous devons la montre bracelet ou la montre à remontoir, plus facile à remonter. Rapidement devenue incontournable sur la scène internationale, elle fait la fierté des Genevois. Aujourd’hui, Patek Philippe est un nom qui continue de faire rêver notamment en raison des montres à complications dont l’entreprise est devenue spécialiste. En effet, en 1933 Patek Philippe présente “Henry Graves Supercomplication” : la montre à complications “la plus compliquée du monde” avec ses 24 complications horlogères. Cette montre, répondant à la commande d’un banquier new-yorkais, a nécessité huit ans de travail et s’est vendue aux enchères en 2014 pour un peu plus de 21 millions d’euros. Mais cette finesse et ce travail n’est rien en comparaison du célèbre Calibre 89, inventé par la maison pour l’anniversaire de ses 150 ans : sorti en 1989, ce garde-temps possède 33 complications et a demandé neuf ans de travail - dont cinq uniquement dédiés à la recherche et développement. C’est, au final, 1100 grammes d’un savoir-faire incomparable, composé de 1728 pièces, que vous aurez le bonheur de découvrir au Patek Philippe Museum.

Un trésor de l’horlogerie au Patek Philippe Museum

Le Patek Philippe Museum a ouvert ses portes en 2001, sous l’impulsion de Philippe Stern. Pensé comme un “temple de l’horlogerie”, ce sont deux collections qui sont présentées sous les yeux ébahis du public amateur. Dans un premier temps, la collection ancienne rassemble des pièces datant du XVIème siècle, dont la première montre construite. C’est un ensemble de montres européennes, suisses et genevoises, bien sûr, mais aussi des émaux et des automates. Dans un second temps, c’est la collection Patek Philippe que les visiteurs sont invités à découvrir. Enfin, comment ne pas mentionner la bibliothèque extraordinaire au troisième étage du bâtiment art déco, composée de milliers d’ouvrages relatifs à la mesure du temps et à l’horlogerie ainsi que les archives de la maison. Nul doute que le Patek Philippe Museum saura séduire les visiteurs et leur révéler une part non négligeable de l’histoire genevoise. Lors de votre séjour à Genève, n’oubliez pas de profiter des nombreux autres musées de la ville, d’admirer le Jardin Anglais et son Horloge Fleurie, ressentir le bouillonnement du Quartier des Nations-Unies, flâner Gare Cornavin ou vous ressourcer aux Bains des Pâquis. Choisir notre hôtel est la garantie de profiter facilement de toutes ces attractions et points d’intérêts en bénéficiant de tout le confort dont vous aurez besoin.

Horloge Fleurie

 

Horloge Fleurie

Hôtel 3 étoiles proche du Jardin Anglais et de l’Horloge Fleurie à Genève

Hôtel 3 étoiles proche du Jardin Anglais et de l’Horloge Fleurie à Genève

Genève, où les sièges de quelques deux-cents organisations internationales sont implantés, est au centre de la vie diplomatique mondiale. Mais la ville, qui est l’un des trois principaux cantons suisses, est également célèbre pour son bouillonnement culturel grâce à son opéra, son théâtre ou encore ses quarante musées. C’est aussi sa richesse architecturale et ses superbes paysages qui n’en finissent pas d’émerveiller ceux qui les regardent en font un lieu privilégié. Notre hôtel situé près du Jardin Anglais sera le lieu idéal pour profiter pleinement de votre prochain séjour à Genève.

Un hôtel près du Jardin Anglais à Genève

Genève est particulièrement attachée à la nature. On ne compte ainsi pas moins de 310 hectares de parcs dans la ville, plus de 40 000 arbres plantés dans l’espace public et autant de rosiers pour fleurir les rues. Mais le Jardin Anglais tient une place à part dans le cœur des Genevois. Ce jardin public, dont l’aspect actuel date de 1862 et situé au bord du célèbre Lac Léman, est le premier jardin à l’anglaise de la ville. Il invite incontestablement à la flânerie, à la rêverie et exalte la poésie du lieu. Véritable poumon de Genève et bouffée d’air pour ceux qui s’y promènent, le Jardin Anglais fait l’unanimité et mérite d’être découvert.

Au cours de votre balade, vous découvrirez l’immense fontaine des Quatre-Saisons, épicentre des allées sinueuses du parc, typiques des jardins à l’anglaise. Le charmant kiosque à musique qui accueille de nombreux concerts à la belle saison, mais aussi les bustes d’illustres artistes suisses qui rythmeront votre promenade. Enfin, vous aurez l’occasion d’admirer le Monument national, inauguré en septembre 1869, et qui célèbre le rattachement de la ville à la Confédération suisse, datant de 1814.

L’importance de Genève pour l’horlogerie suisse

Néanmoins, c’est évidemment l’Horloge Fleurie qui contribue à la renommée du Jardin Anglais de Genève. Monument créé en 1955 par Armand Auberson, architecte paysagiste genevois, elle représente le cadran d’une horloge et mesure 4 mètres de diamètre. Son apparence a été légèrement modifiée en 2002 pour la rendre plus moderne. Ce sont José Pitteloud et Jean Stern, respectivement peintre et sculpteur, qui ont été chargés des travaux. Les fleurs qui composent l’Horloge Fleuries sont changées régulièrement pour assurer la beauté du monument tout au long de l’année. Cette Horloge Fleurie rend hommage à l’importance que revêt Genève dans l’horlogerie Suisse. En effet, fleuron national, c’est à Genève au XVIème siècle que les premiers horlogers suisses apparaissent, en réaction à une réforme de Jean Calvin imposant aux Genevois de se défaire de leurs atours et ornements vestimentaires superficiels. La ville est restée le berceau de cet art de précision qui fait la renommée du pays tout entier (Patek Philippe Museum et SIHH en tête). Choisir un hôtel près du Jardin Anglais à Genève est l’assurance de découvrir un lieu riche d’histoire et de symboles. C’est aussi un excellent moyen de profiter d’un moment hors du temps en plein coeur de la ville.

Watches & Wonders - SIHH

 

Watches & Wonders - SIHH

Notre hôtel, au centre de Genève, est idéal pour vous rendre au Salon International de la Haute Horlogerie.

Notre hôtel, au centre de Genève, est idéal pour vous rendre au Salon International de la Haute Horlogerie.

Genève a de multiples attraits. Capitale de la paix symbolique en raison du siège des Nations Unies qui y est installé, elle est la ville internationale par excellence. Cité de Calvin, c’est également ici que Jean-Jacques Rousseau naît en 1712. Genève en a gardé le goût du débat, de la réflexion et des échanges d’idées. Par ailleurs, on y apprécie sa grande richesse culturelle et son goût prononcé pour la nature. Enfin, comment ne pas évoquer lorsque l’on parle de Genève, le talent de ses horlogers ? En effet, berceau de l’horlogerie, Genève accueille chaque année le Salon International de la Haute Horlogerie. Notre hôtel 3 étoiles sera un lieu de choix pour séjourner pendant le SIHH.

Une brève histoire de l’horlogerie genevoise

Genève est donc, dès le XVIème siècle, le foyer incontestable de la haute horlogerie sur la scène mondiale. Le savoir-faire inestimable de ses horlogers est une grande fierté pour les genevois et un but à atteindre pour les écoliers et apprentis en horlogerie. C’est pour protester contre la réforme de Calvin qui imposait aux genevois de ne pas afficher d’ornements superficiels sur leur tenue vestimentaire que les habitants de la ville se sont tournés vers cet art de précision et de raffinement. Aujourd’hui, Genève reste héritière d’une tradition et d’un savoir-faire incomparable dans le monde, tout en étant résolument tournée vers la modernité et l’innovation. La ville est donc une source d’inspiration irremplaçable pour le Salon International de la Haute Horlogerie qui puise sa force chaque année dans cette ville unique.

Un hôtel idéal pour le SIHH à Genève

Lieu de rencontre privilégié des professionnels de l’horlogerie depuis 1991, le SIHH est désormais ouvert aux passionnés amateurs. Une journée spéciale leur est même consacrée ! Dans plus de 50 000 mètres carrés d’exposition, on peut y découvrir les dernières collections et les tendances à venir, rencontrer des acteurs-clé du secteur, partager des moments d’exception avec des maisons historiques de l’horlogerie comme Patek Philippe ou Audemars Piguet. Vous découvrirez également des artisans-créateurs indépendants et pourrez participer à des ateliers de networking. Le Salon International de la Haute Horlogerie veut jouer à la fois un rôle de conservation du patrimoine et du savoir-faire de l’horlogerie mais aussi le lieu où le futur s’écrit. Ainsi, les organisateurs réfléchissent chaque année à des nouveautés pour le SIHH afin d’en faire un rendez- vous toujours attractif et en perpétuelle évolution. Si vous cherchez un lieu où séjourner à Genève pendant le SIHH, choisir notre hôtel est l’assurance d’un séjour réussi. En effet, vous pourrez rejoindre le site Geneva Palexpo rapidement grâce au Bus 5 que vous pourrez emprunter Gare Genève-Cornavin. De plus, l’emplacement de l’hôtel vous permettra de découvrir le quartier des Pâquis, bouillonnant et cosmopolite, dont les Bains sont un véritable passage obligé quelle que soit la saison. N’oubliez pas également de profiter des autres monuments ou points d’attrait de Genève comme le Jardin Anglais et son Horloge Fleurie, musée Patek Philippe, le Jet d’Eau et une visite de la Vieille-Ville.

Bain des Pâquis

 

Bain des Pâquis

Le 9 Hotel Pâquis est situé à 8 minutes à pied des Bains des Pâquis

Le 9 Hotel Pâquis est situé à 8 minutes à pied des Bains des Pâquis

Situés à la hauteur du quartier des Pâquis où se trouve notre hôtel, les Bains des Pâquis sont une escale incontournable en plein centre de Genève.

Histoire des Bains des Pâquis

C’est en 1872 que les Bains des Pâquis ont vu le jour. Leurs constructions en bois se sont élargies sur pilotis en 1890 pour devenir des bains publics et municipaux et le phare actuel a été érigé en 1894. En 1931, les « bains Henri », du nom de leur propriétaire d'alors, sont démolis et entièrement reconstruits en 1932 en béton armé et verre. Lieu de convivialité et de loisirs, un nouveau projet de reconstruction a été sujet à protestations par les utilisateurs et habitants du quartier des Pâquis en 1980. Qui dit reconstruction implique une destruction alors que seule une dizaine de piliers avaient été légèrement abîmés. De cette manifestation est née l’Association des Utilisateurs des Bains du Pâquis ou AUBP qui, jusqu’à aujourd’hui, gère ce merveilleux espace

Emplacement et usage actuels des Bains

Vers l’extérieur de la ville et sur la jetée de la rive droite du Lac Léman, les Bains de Pâquis forment l’endroit rêvé pour des activités variées pour tous âges, en été comme en hiver. Pour y accéder, un ponton a été érigé, signe préalable d’une ambiance paisible et l’entrée dans un espace hors du commun. Depuis le début du XIXème siècle déjà, les services y sont de qualité et en termes de prix, toutes les activités ainsi que les prestations des aires de restauration, sont très abordables. En été, les Bains accueillent le public dans une ambiance musicale et organisent dès l’aube des spectacles et concerts au bord du Lac. En hiver, c’est ici qu’a lieu le carnaval et des seconds samedis un bal y est organisé. Des séances de bien-être telles que les massages, sauna, hammam, ainsi que des Silent Parties ou des apéros poétiques y sont également proposés.

Le Jet d'Eau de Genève

 

Le Jet d'Eau de Genève

Le 9 Hôtel Pâquis est situé à 10 minutes à pied du jet d’eau de Genève

Le 9 Hôtel Pâquis est situé à 10 minutes à pied du jet d’eau de Genève

Haut de 140 mètres, le jet d’eau de Genève compte parmi l’un des monuments les plus célèbres du patrimoine de la ville. Pour venir admirer cet emblème genevois, venez séjourner au 9 Hôtel Pâquis, d’où vous pourrez facilement accéder aux monuments mondialement connus de Genève.

Histoire du jet d’eau de Genève

Au XIXe siècle, Genève se développe de manière importante : de 64 000 habitants en 1850, elle passe à plus de 100 000 en 1890. Le besoin d'eau est impératif, tant pour l'industrie en développement que pour les habitants. La ville décide donc la construction d'une usine hydraulique qui est mise en service en 1886. Elle a pour mission de distribuer la force motrice du Rhône aux artisans genevois. Le soir, quand ces artisans arrêtent leurs machines, il se produit des surpressions. Les machinistes doivent se précipiter pour arrêter les pompes, car ils ne peuvent prévoir à quel moment exact la surpression se produit. C'est alors qu'on a l'idée de créer un débit supplémentaire, grâce à une vanne de sécurité, qui permet de contrôler la pression en laissant s'échapper vers le ciel l'eau en surpression. Le premier jet d'eau, d'une hauteur de 30 mètres, vient de naître.

En juillet 1891, à l’occasion des 600 ans de la Confédération suisse, le Conseil administratif de Genève, conscient de l'intérêt esthétique et touristique décide de le recréer au bout de la jetée des Eaux-Vives, au cœur de la rade. Un nouveau jet d'eau de 90 mètres est inauguré. Dans les années 1930 est avancée l'idée de construire une station de pompage indépendante, le jet d'eau étant alors raccordé au réseau d'eau potable. L'inauguration a lieu en 1951. Une station de pompage autonome, partiellement immergée et utilisant l'eau du lac Léman, lui permet de fonctionner toute l'année et d'atteindre sa hauteur actuelle de 140 mètres.

 

Un symbole de la ville de Genève

Le jet d’eau de Genève constitue un potentiel touristique et magique pour la ville. Devenu incontournable pour les touristes, les autorités genevoises règlementent et organisent l’administration de ce site. Concrètement, la projection du jet d’eau s’effectue entre mars et octobre. Si le vent est trop fort, le jet d’eau est stoppé par les gardiens du jet d'eau dès que les premières gouttes atteignent les bateaux ou les quais. Lorsque le mercure descend à zéro degré, il est aussi arrêté pour éviter de mouiller les quais et de transformer les lieux en dangereuse patinoire. La sécurité des visiteurs du site et des bateaux naviguant sur le Lac Léman est primordiale. Malgré l’instauration de compétitions internationales pour le palmarès du plus haut jet d’eau du monde, celui de Genève demeure unique mais ne peut être augmenté à cause de son implantation urbaine. Le jet d’eau est régulièrement coloré pour divers évènements et manifestations. La vue de nuit est particulièrement superbe, le jet d’eau profitant d’un éclairage féérique.

La Tasca

 

La Tasca

À deux pas du 9 Hôtel Pâquis, ce délicieux restaurant est une découverte dont on ne se lasse pas. Passionnée de l’Espagne, Christelle vous accueille dans une ambiance chaleureuse et conviviale dans son bar à tapas, jambons pata negra, tortillas minute, pluma de porc ibérique, piquillos et salmorejo à la tomate… ses spécialités culinaires à déguster sur place ou à emporter vont ravir vos papilles.

Le Cottage

 

Le Cottage

Le Cottage Café pour une pause de douceur et de relaxation. En plein centre de Genève, face au lac et à 5 minutes à pied du 9 Hôtel Pâquis, cette petite maison au milieu de la verdure est parfaite pour savourer une boisson fraîche entre amis à l'ombre de la terrasse ou déguster des produits frais et sains dans un cadre typique dans l'hyper centre. Un service chaleureux et des patrons souriants au menu de cette adresse "comme à la maison" à ne pas manquer.

Le Café des voyageurs

 

Le Café des voyageurs

Dans une ambiance chaleureuse et un décor original, le Café des voyageurs est l'endroit parfait pour se détendre entre amis après une longue journée à arpenter les rues Genevoises. La cuisine bistro est excellente et vous retrouverez tous les plats typiques d'une bonne brasserie.

El Salad

 

El Salad

El Salad, c'est le nouveau concept sain, frais et bon avec plusieurs adresses et un foodtruck à Genève. Salades, wraps, soupes…, il y en a pour tous les goûts pour votre pause de midi (le restaurant est fermé le soir). Et pour ceux qui préfèrent une livraison à l'hôtel, pas de problème, vous pouvez commander directement en ligne. Vous ne regretterez pas de manger sain et vous en redemanderez même !

449/Photos-Paquis/Tourisme/jet-d-eau-9hotel-paquis-pres-9-hotel-paquis-geneve.jpg