LE 9 HÔTEL PÂQUIS, HÔTEL 3 ÉTOILES AU CŒUR DE GENÈVE  > Réservez dès maintenant

Musée Patek Philippe Genève

Hôtel 3 étoiles proche du Patek Philippe Museum de Genève

Genève est une ville pleine de surprises et de particularités. Ville internationale par excellence, elle est, par exemple, au cœur de la diplomatie mondiale en accueillant notamment le siège des Nations Unies . Mais comment évoquer Genève sans parler de l’art de l’horlogerie, vieux de plusieurs siècles et dont elle est le berceau ? Ainsi, parmi les très nombreux musées genevois, les amateurs d’art horloger prendront un plaisir incomparable à visiter le Patek Philippe Museum. Notre hôtel, idéalement situé à Genève, sera le lieu parfait où séjourner pour profiter pleinement des merveilles de cette ville.

Patek Philippe : l’horlogerie faite art

Maison d’horlogerie de luxe fondée en 1839, l’entreprise a toujours été à la pointe de la technique et de l’innovation. Ainsi, depuis sa création, ce ne sont pas moins de 70 brevets que Patek Philippe a déposé. C’est notamment à cette maison de grands artisans que nous devons la montre bracelet ou la montre à remontoir, plus facile à remonter. Rapidement devenue incontournable sur la scène internationale, elle fait la fierté des Genevois. Aujourd’hui, Patek Philippe est un nom qui continue de faire rêver notamment en raison des montres à complications dont l’entreprise est devenue spécialiste. En effet, en 1933 Patek Philippe présente “Henry Graves Supercomplication” : la montre à complications “la plus compliquée du monde” avec ses 24 complications horlogères. Cette montre, répondant à la commande d’un banquier new-yorkais, a nécessité huit ans de travail et s’est vendue aux enchères en 2014 pour un peu plus de 21 millions d’euros. Mais cette finesse et ce travail n’est rien en comparaison du célèbre Calibre 89, inventé par la maison pour l’anniversaire de ses 150 ans : sorti en 1989, ce garde-temps possède 33 complications et a demandé neuf ans de travail - dont cinq uniquement dédiés à la recherche et développement. C’est, au final, 1100 grammes d’un savoir-faire incomparable, composé de 1728 pièces, que vous aurez le bonheur de découvrir au Patek Philippe Museum.

Un trésor de l’horlogerie au Patek Philippe Museum

Le Patek Philippe Museum a ouvert ses portes en 2001, sous l’impulsion de Philippe Stern. Pensé comme un “temple de l’horlogerie”, ce sont deux collections qui sont présentées sous les yeux ébahis du public amateur. Dans un premier temps, la collection ancienne rassemble des pièces datant du XVIème siècle, dont la première montre construite. C’est un ensemble de montres européennes, suisses et genevoises, bien sûr, mais aussi des émaux et des automates. Dans un second temps, c’est la collection Patek Philippe que les visiteurs sont invités à découvrir. Enfin, comment ne pas mentionner la bibliothèque extraordinaire au troisième étage du bâtiment art déco, composée de milliers d’ouvrages relatifs à la mesure du temps et à l’horlogerie ainsi que les archives de la maison. Nul doute que le Patek Philippe Museum saura séduire les visiteurs et leur révéler une part non négligeable de l’histoire genevoise. Lors de votre séjour à Genève, n’oubliez pas de profiter des nombreux autres musées de la ville, d’admirer le Jardin Anglais et son Horloge Fleurie, ressentir le bouillonnement du Quartier des Nations-Unies, flâner Gare Cornavin ou vous ressourcer aux Bains des Pâquis. Choisir notre hôtel est la garantie de profiter facilement de toutes ces attractions et points d’intérêts en bénéficiant de tout le confort dont vous aurez besoin.

Réservez en direct

Réserver

  • MEILLEUR TARIF GARANTI
  • JUSQU'A -30% AVEC LE CODE SECRET9
  • WIFI HAUT DEBIT EN FIBRE
  • THE ET CAFE GRATUIT
  • SURCLASSEMENT OFFERT SELON DISPONIBILITE