L'HÔTEL WINDSOR DEVIENT LE 9 HOTEL GENÈVE PAQUIS !  OUVERTURE 9 MAI 2018

Gare de Genève Cornavin

Le 9 Hotel Genève Pâquis est situé à 5 minutes à pied de la Gare de Genève-Cornavin

Étant la neuvième gare de Suisse et d’envergure internationale, la gare de Genève est également appelée : Cornavin. Elle est la principale gare ferroviaire du Canton de Genève et est mondialement célèbre pour ses belles infrastructures ornées de plusieurs espaces commerciaux.

Histoire Gare de Genève-Cornavin

C’est vers la seconde moitié du XIXème siècle, en 1858, que la gare dite de Cornavin fut inaugurée. Elle s’était agrandie en 1873 puis en 1893 et, suite à l’installation du siège de la Société des Nations ou SDN en 1919 sur Genève, la gare Cornavin fut reconstruite à nouveau pour être achevée en 1931. Vers les années 2000, les propriétaires du bâtiment décident de l’adapter au concept de Rail City qui transforment les grandes gares de Suisse par des « centres de service modernes et très attractifs ». Ceci justifie les cinquantaines de boutiques commerciales et aires de restaurations avec un poste de police dans cette gare.

Situé au cœur de Genève et à moins de 5 minutes de marche à pied, l’hôtel design de Genève : le 9 Hotel Pâquis se trouve à proximité de la Gare de Genève Cornavin

La gare Cornavin a été inaugurée en 2004 et une rénovation toute récente de la totalité des infrastructures de la gare a été finalisée en 2014. Toutes vos courses ou vos achats peuvent se faire près du 9 Hotel Pâquis, et ce, à des horaires d’ouverture très étendus. Des magasins, des kiosques, une pharmacie et des restaurants sont ouverts jusqu’à minuit à la gare de Cornavin. Même étant la gare centrale de Genève, tous les trains ne partent pas forcément de cette gare et selon chaque destination, la circulation ferroviaire peut se faire à bord d’un TGV ou d’un TER.

contentmap_plugin