L'HÔTEL WINDSOR DEVIENT LE 9 HOTEL GENÈVE PAQUIS !  OUVERTURE 9 MAI 2018

Bain des pâquis

Le 9 Hotel Pâquis est situé à 8 minutes à pied des Bains des Pâquis

Situé à la hauteur du quartier des Pâquis et abritant notre hôtel à Genève, les Bains des Pâquis sont une escale incontournable en plein centre de Genève.

Histoire des Bains des Pâquis

C’est en 1872 que les Bains des Pâquis ont vu le jour. Leurs constructions en bois se sont élargies sur pilotis en 1889 pour devenir des bains publics et municipaux. La reconstruction en dur du site s’est effectuée en 1932 pour faire place à des infrastructures complètes de la jetée en béton. Lieu de convivialité et de loisirs, un nouveau projet de reconstruction a été sujet de protestation par les utilisateurs et habitants du quartier des Pâquis en 1980. Qui dit reconstruction implique une destruction alors que seule une dizaine de piliers avaient été légèrement abîmés. De cette manifestation est née l’Association des Utilisateurs des Bains du Pâquis ou AUBP qui, jusqu’à aujourd’hui, gère ce merveilleux espace.

Emplacement et usage actuels des Bains

Vers l’extérieur de la ville et sur la jetée de la rive droite du Lac Léman, les Bains de Pâquis forment l’endroit rêvé pour des activités variées en été et en hiver pour tous les âges. Pour y accéder, un ponton a été érigé, signe préalable d’une ambiance paisible et l’entrée dans un espace hors du commun. Depuis le début du XIXème siècle déjà, les services y sont de qualité et en termes de prix, toutes les activités ainsi que les prestations des aires de restauration sont très abordables. En été, les Bains reçoivent et organisent des spectacles et concerts au bord du Lac, dès l’aube, dans une ambiance musicale. En hiver, le carnaval et le bal des seconds samedis du mois arborent les activités qui y sont proposées. Des séances de bien-être telles que les massages, sauna, hammam et les silent-party ou apéros poétiques dynamiseront le séjour de tous.

contentmap_plugin