LE 9 HÔTEL PÂQUIS, HÔTEL 3 ÉTOILES AU CŒUR DE GENÈVE  > Réservez dès maintenant

Bain des pâquis

Le 9 Hotel Pâquis est situé à 8 minutes à pied des Bains des Pâquis

Situé à la hauteur du quartier des Pâquis et abritant notre hôtel à Genève, les Bains des Pâquis sont une escale incontournable en plein centre de Genève.

Au coeur du quartier festif et animé des Pâquis se trouvent les Bains du même nom. Véritable institution à Genève, ce lieu de rencontres et de culture fait partie des endroits à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre séjour. Notre hôtel, situé à quelques minutes à pieds seulement des Bains des Pâquis, est un excellent choix pour profiter de tout ce que Genève a à offrir.

Histoire des Bains des Pâquis

Les Bains des Pâquis ont été construits en bois en 1872 avant de devenir officiellement bains municipaux en 1890. Pour que ce projet puisse voir le jour, le bâtiment est alors agrandi sur pilotis tandis que le phare actuel est érigé à la même époque. Très vite, le lieu occupe une place importante dans la vie genevoise. Le site est reconstruit en 1932. Les infrastructures sont alors refaites en verre et en béton armé, sous l’influence du courant allemand Bauhaus. Les Bains des Pâquis continuent d’être un lieu central de convivialité et de loisirs pour les Genevois. Alors en 1980, lorsqu’un projet de destruction et reconstruction des Bains voit le jour, les usagers et habitants se mobilisent. Ils se constituent alors en association : l’Association des Utilisateurs des Bains des Pâquis (AUBP) et suggèrent de ne procéder qu’à la réparation des piliers abîmés afin de conserver l’esprit du lieu. De ce mouvement de protestation est donc née l’AUBP qui a non seulement obtenu gain de cause en 1980 mais gère encore aujourd’hui avec succès ce merveilleux espace.

Emplacement et usage actuels des Bains

Situés vers l’extérieur de la ville sur la jetée de la rive droite du Lac Léman, les Bains des Pâquis offrent un cadre idyllique en toute saison. Ainsi, comme un préambule à une ambiance paisible et ressourçante, on y accède par un petit ponton. Toutes les générations se retrouvent alors avec bonheur pour profiter de la vue, déguster une délicieuse fondue ou découvrir une nouvelle exposition. Depuis le début du XIXème siècle, les Bains sont une véritable institution populaire grâce à des services de grande qualité et des prix abordables. En effet, en été, les Bains organisent, dès l’aube, des spectacles et concerts au bord du Lac Léman. En hiver, le carnaval et le bal des seconds samedis du mois sont autant d’activités proposées. On y trouve aussi de la musique, de la philosophie, des expositions, etc. Enfin, vous pourrez profiter des infrastructures consacrées au bien-être telles que sauna, hammam ou encore cabines de massages. Ne ratez pas les silent-party ou les apéros poétiques qui resteront sans nul doute un souvenir inoubliable de votre passage à Genève.

Réservez en direct

Réserver

  • MEILLEUR TARIF GARANTI
  • JUSQU'A -30% AVEC LE CODE SECRET9
  • WIFI HAUT DEBIT EN FIBRE
  • THE ET CAFE GRATUIT
  • SURCLASSEMENT OFFERT SELON DISPONIBILITE