LE 9 HÔTEL PÂQUIS, HÔTEL 3 ÉTOILES AU CŒUR DE GENÈVE  > Réservez dès maintenant

Horloge fleurie jardin Anglais - 9 Hôtel Pâquis Genève

Hôtel 3 étoiles proche du Jardin Anglais et de l’Horloge Fleurie à Genève.

Genève, où les sièges de quelques deux-cents organisations internationales sont implantés, est au centre de la vie diplomatique mondiale. Mais la ville, qui est l’un des trois principaux cantons suisses, est également célèbre pour son bouillonnement culturel grâce à son opéra, son théâtre ou encore ses quarante musées. C’est aussi sa richesse architecturale et ses superbes paysages qui n’en finissent pas d’émerveiller ceux qui les regardent en font un lieu privilégié. Notre hôtel situé près du Jardin Anglais sera le lieu idéal pour profiter pleinement de votre prochain séjour à Genève.

Un hôtel près du Jardin Anglais à Genève

Genève est particulièrement attachée à la nature. On ne compte ainsi pas moins de 310 hectares de parcs dans la ville, plus de 40 000 arbres plantés dans l’espace public et autant de rosiers pour fleurir les rues. Mais le Jardin Anglais tient une place à part dans le cœur des Genevois. Ce jardin public, dont l’aspect actuel date de 1862 et situé au bord du célèbre Lac Léman, est le premier jardin à l’anglaise de la ville. Il invite incontestablement à la flânerie, à la rêverie et exalte la poésie du lieu. Véritable poumon de Genève et bouffée d’air pour ceux qui s’y promènent, le Jardin Anglais fait l’unanimité et mérite d’être découvert.

Au cours de votre balade, vous découvrirez l’immense fontaine des Quatre-Saisons, épicentre des allées sinueuses du parc, typiques des jardins à l’anglaise. Le charmant kiosque à musique qui accueille de nombreux concerts à la belle saison, mais aussi les bustes d’illustres artistes suisses qui rythmeront votre promenade. Enfin, vous aurez l’occasion d’admirer le Monument national, inauguré en septembre 1869, et qui célèbre le rattachement de la ville à la Confédération suisse, datant de 1814.

L’importance de Genève pour l’horlogerie suisse

Néanmoins, c’est évidemment l’Horloge Fleurie qui contribue à la renommée du Jardin Anglais de Genève. Monument créé en 1955 par Armand Auberson, architecte paysagiste genevois, elle représente le cadran d’une horloge et mesure 4 mètres de diamètre. Son apparence a été légèrement modifiée en 2002 pour la rendre plus moderne. Ce sont José Pitteloud et Jean Stern, respectivement peintre et sculpteur, qui ont été chargés des travaux. Les fleurs qui composent l’Horloge Fleuries sont changées régulièrement pour assurer la beauté du monument tout au long de l’année. Cette Horloge Fleurie rend hommage à l’importance que revêt Genève dans l’horlogerie Suisse. En effet, fleuron national, c’est à Genève au XVIème siècle que les premiers horlogers suisses apparaissent, en réaction à une réforme de Jean Calvin imposant aux Genevois de se défaire de leurs atours et ornements vestimentaires superficiels. La ville est restée le berceau de cet art de précision qui fait la renommée du pays tout entier. (voir les articles relatifs au patek philipe et SIHH). Choisir un hôtel près du Jardin Anglais à Genève est l’assurance de découvrir un lieu riche d’histoire et de symboles. C’est aussi un excellent moyen de profiter d’un moment hors du temps en plein coeur de la ville.

Réservez en direct

Réserver

  • MEILLEUR TARIF GARANTI
  • JUSQU'A -30% AVEC LE CODE SECRET9
  • WIFI HAUT DEBIT EN FIBRE
  • THE ET CAFE GRATUIT
  • SURCLASSEMENT OFFERT SELON DISPONIBILITE