L'HÔTEL WINDSOR DEVIENT LE 9 HOTEL GENÈVE PAQUIS !  OUVERTURE 20 JUILLET 2018 > Réservez dès maintenant

Quartier des Nations Unies 9hotel paquis geneve

Le 9 Hotel Pâquis est idéalement situé à proximité du quartier des Nations-Unies

Carrefour central de l’Europe occidentale, Genève abrite plusieurs quartiers huppés et de grands établissements de renommée internationale, notamment le siège des Nations-Unies. Avec une grande partie des activités de l’ONU à Genève, la ville reçoit plusieurs réunions annuelles.

Histoire du Quartier des Nations-Unies

C’est à partir de 1929 que fut construit le célèbre Palais des Nations qui fait du quartier un emblème et un lieu de rendez-vous international dans la périphérie Nord de la ville de Genève. Hôte de divers événements marquant l’histoire de la politique internationale, tels que l’instauration du Protocole de Genève, ou celui sur les conventions de protection des civils en temps de guerre en 1949, le Palais des Nations accueille plus 8 000 réunions et 600 conférences par an. Le musée de la Croix-Rouge, le siège de l’OMS et les différents établissements qui siègent dans ce quartier font de Genève une ville de référence institutionnelle. Les jardins botaniques du parc de l’Ariana qui ornent une grande partie du quartier constituent aussi sa richesse. D’un autre côté, le grand établissement des Nations-Unies y offre une structure architecturale exceptionnelle.

L’hôtel idéal pour se rendre au quartier des Nations-Unies

Pour une visite du Quartier des Nations-Unies, une escale à l’hôtel se trouvant à proximité de ce lieu mythique est de mise. A Genève, optez pour le 9 Hôtel Pâquis qui se situe proche de la gare Cornavin.

Qu’il s’agisse de monuments historiques mondialement connus ou encore de musées en tout genre, le Quartier des Nations-Unies est un lieu sans pareil dans cette partie de l’Europe. Appréciez votre séjour dans cette ville en passant par le 9 Hôtel Pâquis, qui vous offrira une vue imprenable sur une grande partie des alentours du grand Palais des Nations-Unies et son allée de drapeaux qui affirment là encore la vocation diplomatique de ce lieu.

contentmap_plugin